FlowerTrials, de retour en juin !
En Allemagne et aux Pays-Bas, du 14 au 17 juin, 61 obtenteurs et diffuseurs de plantes en pots et pour massifs vont présenter leurs innovations, concepts de vente et tendances.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après l’annulation de l’édition 2020 et l’alternative numérique en 2021 sous le nom de « Studio FlowerTrials » (à la suite des épisodes de Covid-19), la semaine internationale des FlowerTrials revient, en semaine 24, avec une édition classique en présentiel.
Sont invités à nouveau les multiplicateurs, producteurs et détaillants, les exportateurs et acheteurs… L’occasion de parler techniques de production, nouvelles idées, sélections variétales et les dernières tendances à propos de toute la palette végétale, afin de préparer les saisons horticoles à venir.
Les FlowerTrials comprennent des journées portes ouvertes en entreprises et des présentations groupées (mini-stands) dans une trentaine de sites, aux Pays-Bas (régions de Westland et d’Aalsmeer), et en Rhénanie-Westphalie, en Allemagne.
L’offre concerne des plantes à massifs, pour bacs et pots, d’intérieur et d’extérieur. Le mot d’ordre de la manifestation, à partir de cette édition, devient « where plants meet people », c’est-à-dire « là où plantes et professionnels se rencontrent ».
De nouveaux exposants
Neuf entreprises présenteront leurs gammes pour la première fois pendant cette semaine, dont deux françaises : Horticulture Voltz (Graines Voltz), avec ses semences et jeunes plants pour professionnels et jardiniers amateurs en Europe, ainsi que HM.Clause, qui sélectionne et produit des semences de légumes et de fleurs pour amateurs.
Pour les autres nouveaux exposants hors de France, il s’agit de Graff Breeding (hibiscus, poinsettias et mandevilleas), du Danemark, Hortinno (azalées d’intérieur, japonaises et rhododendrons d’extérieur), de Belgique, HiBreeding (hydrangeas), desPays-Bas, Lazzeri (jeunes plants),d’Italie, Bruno Nebelung-Kiepenkerl (semences florales et potagères), d’Allemagne, Sentier (cyclamens, jeunes plants), d’Italie, Vitroflora (vivaces), de Pologne.
Autre entreprise française toujours présente : Morel diffusion.
Attention, pour valoriser au mieux sa visite et obtenir des rendez-vous pertinents, en langue française, c’est dès maintenant qu’il faut réserver. Dans cet objectif, les organisateurs mettent d’ailleurs à disposition* tous les contacts et même un planificateur de route personnalisable.
Odile Maillard*Préinscriptions (vivement conseillées), liste de tous les exposants avec leurs produits phares, des hôtels, un planificateur de route… sur https://www.flowertrials.com/fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :